Sanremo

Le ville e i giardini

Les villas et parcs anciens de la ville de San-Remo sont le fruit de cette glorieuse période d'or, conséquente à l'expansion touristique de la ville dès 1870. Il s'agit d'un héritage prestigieux qui réunit tous les caractères distinctifs de son évolution à travers l'histoire. L'influence étrangère et les conditions climatiques typiques du territoire ont permis l'acclimatation de très nombreuses espèces exotiques. Beaucoup de ces plantes atteignent des dimensions et une importance monumentales. Elles ont une grande valeur symbolique, et donnent une image fortement représentative de nos jardins. Les espaces verts publics présentent des palmiers élégants, oliviers séculaires, ficus monumentaux, encephalarthos rares. Certaines de ces plantes sont de véritables raretés botaniques, témoins vivants qui nous racontent le prestigieux passé de San-Remo au XIXème siècle et au début du siècle dernier. Ces dernières années, la gestion des parcs et jardins publics s'est davantage concentrée sur l'attention, le soin et la valorisation des présences botaniques, afin d'atteindre une qualité qui renforce le prestige de la ville. Les parcs historiques ne sont pas seulement cet héritage laissé par nos prédécesseurs. Nous avons le devoir catégorique de sauvegarder cette dimension du passé, de la San-Remo “Ville de saison” et d'en proposer en même temps une image renouvelée, pour améliorer l'environnement et la qualité de vie. Dans les espaces verts de San-Remo, entre Villas anciennes et beaux jardins, l'oeil attentif peut lire l'histoire urbaine: une occasion unique de connaissance pour le visiteur passionné et le citadin qui aime sa ville. En se promenant dans nos parcs, vous serez entouré de plantes qui proviennent des plus lointains continents, et qui sont le plus sincère témoignage du merveilleux climat qui a fait la fortune de San-Remo et de la Riviera dei Fiori

Plus d'infos: Sanremo

La gastronomie

Au milieu du XVIIIème siècle, quand le peintre français Fragonard visite San-Remo, il n'a de cesse de vouloir faire le portrait de sa cuisine typique. La gastronomie sanrémasque, variante de la fameuse cuisine ligure, est un véritable univers de saveurs et de parfums. Ayant su évoluer, elle est idéale pour ceux qui veulent se relaxer tout en gardant l'énergie pour s'amuser. 

A table, la mer et la terre se rencontrent, poissons et légumes. Les traits distinctifs de cette réalité raffinée et simple sont faciles à déterminer: 

• la variété: aucun produit ni ingrédient n'est prédominant, il y a de l'espace pour le poisson et les légumes, les viandes et les tourtes, jusqu'aux desserts, sans se répéter; 

• à l'instar de la ville, saveurs de mer et saveurs de terre se mélangent; 

• les plats de tradition médiévale évoluent avec la rencontre de “nouveaux“ produits d'origine américaine, intégrés difficilement mais définitivement au cours du XIXème siècle; 

• le condiment principal est l'huile extra-vierge d'olives de variété “taggiasca”, essentiellement cultivées dans la région; 

• l’insertion pleinement légitime dans le cadre de la culture gastronomique méditerranéenne; 

• une touche interrégionale et internationale, grâce aux constants échanges commerciaux et culturels, aussi bien avec la Padanie italienne, qu'avec toutes les côtes de la Méditerranée et le Nord de l'Europe.

Le sanctuaire des cétacés

San-Remo et la Riviera sont idéalement situés pour découvrir une étendue marine magique, où des milliers de cétacés se donnent rendez-vous pendant les mois chauds.

Ces incroyables mammifères marins sont protégés par une convention internationale, qui touche un vaste espace compris entre la Corse, la Ligurie et la France méridionale. Il est facile d'aller au large pour observer directement ces espèces protégées dans le respect total des règles et de l'écosystème. Sans aucun doute, vous rencontrez des dauphins qui sauteront hors de l'eau pour jouer près du bateau. Avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir la masse flegmatique de l'imposante baleine bleue, qui, avec ses 25 mètres, est la plus grande du monde. Ou bien voir la queue relevée d'un cachalot se jetant vigoureusement dans les profondeurs marines à la poursuite de calamars géants, son plat préféré. Ou pourquoi pas, rencontrer des espèces plus rares ou curieuses, comme la baleine de cuvier ou les dauphins de Risso aux dorsales striées. Et chaque jour, les émotions seront uniques.

  • Black TripAdvisor Icon
  • Facebook Basic Black

Hotel Belle Epoque

Via Roma, 8 - Sanremo - 18038  | (+39) 0184577110

Mail: info@hotelbelleepoquesanremo.com

L'Atelier SRL - P.IVA: 06171430967

La informiamo che i dati da lei conferiti saranno trattati con mezzi informatici nel rispetto dei principi stabiliti dalla normativa vigente in materia di protezione di dati (Regolamento UE n. 679 del 2016) al solo fine di fornirle le informazioni richieste, ed eventualmente per definire/confermare la prenotazione di camere e altri servizi. L’informativa completa sulle modalità e finalità dei trattamenti effettuati è accessibile attraverso il seguente link.

Proseguendo nella navigazione prende atto dell’informativa sul trattamento dei dati personali

CODICE CITR: 008055-ALB-0037